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Le site résidentiel Collegeview de Cota est un programme de logement supervisé pour 20 personnes vivant avec une lésion cérébrale acquise. Le programme offre un logement à loyer indexé sur le revenu dans un immeuble de la TCHC au centre-ville de Toronto, avec un soutien sur place 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 de la part du personnel de Cota.
Heather (responsable des services de santé communautaire) se souvient de la dernière réunion en personne qu'elle a eue avec l'équipe de direction au siège.
Nous avons tous pris conscience de la réalité de la situation et nous avons su que nous devions passer à la vitesse supérieure. Dès le début, j'ai su ce qui constituait ou non une réponse appropriée à la pandémie.
Heather (Responsable des services de santé communautaire)
L'ancienne formation d'infirmière de Heather a eu un impact considérable sur son équipe. Pauline (travailleuse en logement supervisé) note certaines des stratégies mises en place : " [...]Les surfaces à fort contact sont nettoyées régulièrement, le personnel travaille à une distance de six pieds l'un de l'autre et respecte en permanence la stratégie de Cota en matière d'équipement de protection individuelle (EPI)."
Je me souviens que l'une des premières choses que Cota a faites a été de s'assurer que nous disposions de services de nettoyage 7 jours sur 7. Cela a permis de soulager le personnel qui avait déjà une liste croissante de responsabilités supplémentaires.
Rosemary (Assistante résidentielle ADL)
Au fur et à mesure que la prestation des services changeait et que des restrictions étaient mises en place pour protéger le personnel et les résidents, l'expérience globale a été intense pendant les premières semaines. "Les personnes dont nous nous occupons ont d'abord été frustrées par les protocoles d'isolement à domicile, rapporte Christiana (SHW). "Nos clients ont éprouvé beaucoup de craintes et d'incertitudesa déclaré Jon (SHW).
Pourtant, l'équipe de Collegeview a persévéré chaque semaine : (1) en exécutant les protocoles de sécurité de l'organisation tout en prodiguant les mêmes soins ; (2) en organisant des séances d'éducation sur l'importance de l'hygiène des mains ; et (3) en écoutant avec compassion les résidents qui exprimaient leurs inquiétudes.
De plus, aucun cas positif n'a encore été signalé à ce jour, ce qui a considérablement renforcé le moral de l'équipe !
De nombreux résidents portent désormais un masque et pratiquent une bonne hygiène des mains parce qu'ils comprennent que la pandémie est réelle. Ils écoutent le personnel et reconnaissent que ce que Cota a fait à Collegeview les a mis en sécurité. Et de nombreux résidents ont exprimé leur reconnaissance à l'équipe :
Merci de nous avoir aidés et d'avoir été là tout le temps. Merci pour la nourriture et les repas délicieux.
Résident (Collegeview)
Vous nous donnez l'impression d'être les bienvenus et d'être heureux, compte tenu de ce qui se passe à l'extérieur.
Résident (Collegeview)
"Nous sommes des visiteurs dans leur maison", dit Rosemary, "et il nous appartient d'être cohérents et de faire preuve de compassion et de sensibilité afin que le client se sente respecté et qu'il conserve ses droits. dignité."
Un autre changement dans la prestation des services concerne un résident en particulier, qui ne parle pas, est immunodéprimé et nécessite des soins 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le personnel de Collegeview qui travaille habituellement avec cette personne a immédiatement adopté de nouvelles pratiques de sécurité afin de minimiser l'exposition et le risque de transmission. Ce résident est sujet à des crises d'épilepsie quotidiennes et s'est rendu deux fois aux urgences l'année précédente. Le personnel est donc en état d'alerte.
"Je mets de la musique et il s'anime. Plus vous lui témoignez de la compassion et du respect, plus il vous fait confiance.", explique Rosemary.
Depuis la mise en œuvre des nouvelles mesures de sécurité, la qualité de vie de cette personne s'est améliorée. Pauline note que le client est passé de 2 à 3 crises par jour à un ou deux incidents isolés depuis janvier.
Je suis inspirée par ce que fait l'équipe en s'intensifiant et en redoublant d'efforts pour travailler ensemble. Je n'ai jamais douté que nous allions nous en sortir.
Jon (travailleur en logement accompagné)
Heather se dit reconnaissante pour "Robert (directeur des services de santé communautaires et responsable du logement au Cota), qui a fait un travail remarquable en supervisant tous les sites résidentiels.." Elle apprécie également les autres membres de la direction, Venky, Sylvia et Paul, qui lui apportent leur soutien pendant la semaine et le week-end. L'équipe s'accorde à dire qu'Heather a fait un travail remarquable en donnant la priorité à la sécurité de tous sur le site.
Nous avons l'esprit tranquille lorsque nous venons travailler, sachant que les personnes dont nous nous occupons continuent à ne pas présenter de symptômes. C'est un sentiment agréable.
Christiana (Travailleuse en logement accompagné)
Le fait de travailler avec une équipe enthousiaste a été très bénéfique pour ma santé mentale.
Heather (Responsable des services de santé communautaire)
Numéro d'identification fiscale : 12196-9661-RR0001 COTA Health © 2022
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