Obtenir
Cota
Connecté !
Ressources en cas de crise
En cas d'urgence vitale, appelez le Services d'urgence au 911 pour la police, les pompiers et les ambulances.
Lignes de détresse
Ouvert 24 heures sur 24, sauf indication contraire :
Centres de détresse de Toronto: 416 408-4357 ou 408-HELP
Centre Gerstein: 416 929-5200
Ligne d'assistance aux femmes agressées: 416 863-0511 ; sans frais : 1 866 863-0511
Ligne de crise communautaire Hôpital de Scarborough et de Rouge: 416 495-2891 pour un soutien téléphonique en cas de crise, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Limites du service : au sud jusqu'au lac, au nord jusqu'à Steeles Avenue, à l'est jusqu'à Port Union Road, et à l'ouest jusqu'à Victoria Park
Ligne de détresse multilingue: Fournit un soutien émotionnel, une intervention en cas de crise et une prévention du suicide, une intervention et une postvention en anglais, cantonais, mandarin, portugais, espagnol, hindi, punjabi et urdu, du lundi au vendredi de 10 h à 22 h pour les personnes à risque et vulnérables de la région de Peel. Téléphone : 905-459-7777
Autres ressources
Télésanté Ontario : 1-877-280-8538
NORS (assistance téléphonique pour une utilisation sûre) est une ligne téléphonique de prévention des overdoses gérée et dirigée par des pairs, qui fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. NORS met à la disposition des Canadiens un soutien en cas d'overdose. Appelez la ligne d'assistance de n'importe où au Canada avant de consommer pour obtenir un soutien positif, confidentiel et respectueux. 1-888-688-6677
Toronto Seniors Helpline/ Woodgreen Crisis Outreach Services for Seniors (ligne d'assistance téléphonique pour les personnes âgées de Toronto): La ligne d'assistance téléphonique fournit des informations sur les soins à domicile et les soins communautaires, et offre par téléphone des conseils de soutien, de désescalade et de planification de la sécurité aux personnes âgées en détresse émotionnelle ou en crise, de 9h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 10h00 à 18h00 les week-ends. La ligne d'assistance peut mettre les appelants en contact avec le service mobile d'intervention en cas de crise et de sensibilisation de Woodgreen pour les adultes de 65 ans et plus atteints de démence, de toxicomanie ou de maladie mentale qui ont besoin d'un soutien temporaire et à court terme. Le service mobile est composé d'intervenants en cas de crise qui peuvent fournir une évaluation en personne, des conseils en cas de crise, une gestion de cas intensive à court terme, des services de réduction des risques et de troubles concomitants, un soutien en matière de santé mentale et de toxicomanie et des orientations vers d'autres services. L'équipe mobile de crise est disponible 365 jours par an, de 9h00 à 17h00. Téléphone : 416-217-2077
Talk 4 Healing: Fournit un soutien et des ressources aux femmes autochtones, par des femmes autochtones, dans tout l'Ontario, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les services sont ancrés dans la culture, la sagesse et la tradition autochtones et sont disponibles en oji-cri, ojibway, cri, algonquin, inuktitut, mohawk, oneida, odawa, potawatomi, micmac, pied-noir, anishinaabe, cri de l'orignal, cri des marais, en anglais et en français. Téléphone : 1 855 554-HEAL : 1-855-554-HEAL (4325), SMS : 1-855-554-HEAL (4325), Chat : talk4healing.com
Ligne d'écoute nationale sur les pensionnats indiens: Ce service national offre un soutien aux anciens élèves des pensionnats en situation de crise, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le soutien est assuré par des conseillers formés à la gestion de crise, dont beaucoup sont autochtones.
Téléphone : 1-866-925-4419
Ligne d'assistance aux femmes agressées: Il offre des conseils anonymes et confidentiels en cas de crise, un plan de sécurité, un soutien émotionnel, des informations et des références 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à toutes les femmes de l'Ontario qui ont été victimes d'une forme quelconque de violence. Les services sont également disponibles en tout temps pour les femmes sourdes, sourdes-aveugles et malentendantes. Téléphone : 1-866-863-0511 1-866-863-0511, TTY : 1-866-863-7868
Services aux victimes de Toronto: Le programme d'intervention d'urgence auprès des victimes fournit une réponse immédiate sur place, une intervention et des services de prévention aux victimes, aux survivants, aux membres de la famille et aux témoins d'actes criminels et de tragédies soudaines, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ainsi qu'une orientation vers un large éventail de programmes, de services et de services de conseil. Il fournit également des orientations de suivi vers un large éventail de programmes, de services et de conseils. L'équipe d'intervention en cas de crise associe un conseiller spécialisé dans la gestion des traumatismes et l'intervention en cas de crise à un bénévole formé à cet effet. Le programme de réponse aux crises reflète la diversité des communautés de Toronto et offre des services dans plus de 35 langues. Veuillez noter que certains de ces services ont été modifiés pendant le COVID-19. Téléphone : 416-808-7066 416-808-7066
Protocoles et informations sur les punaises de lit (Développé par Cota)